
CAP 1.5°C – un parcours de transformation
Acts and Facts et l'AFM répliquent la Convention des Entreprises pour le Climat
Le parcours CAP 1.5°C est la première réplication de la CEC (Convention des Entreprises pour le Climat) dans un format adapté aux entreprises de l’AFM.
Ce parcours doit nous permettre de construire et challenger ensemble nos stratégies et feuilles de route dans un schéma de rupture, pour transformer nos modèles d’affaires, en conscience des limites planétaires et des Accords de Paris.
Il se déroule en 5 sessions de 4h30 chacune, entre le 24 mars et le 9 novembre.
Chaque session est un ensemble d’interventions de spécialistes et de séquences de travail, par sous-groupe appelés camps de base.
Ces sessions se suivent dans une suite logique pour emmener vers une redirection écologique et de manière très concrète par l’écriture d’une feuille de route.
L’intention du parcours Cap 1.5°C
Par l’apport de contenus de haute qualité et le travail réalisé ensemble, la réplication AFM vise à permettre aux dirigeants et gouvernants de challenger leurs feuilles de route, et de s’assurer que la transformation est engagée au bon niveau de profondeur et de vitesse pour des business durables.
Les participants
- les présidents groupes
- les DG groupes
- 1 leader directement impliqué dans la transition
- 1 administrateur par entreprise
Le déroulement
Un parcours en 5 sessions autour de :
- L’électrochoc : partager le constat des limites planétaires
- Le nouveau cap : engager la transformation du modèle économique
- Le génie Humain : entreprendre et innover avec le vivant
- La nouvelle boussole : piloter la performance globale
- Embarquer l’équipage : engager l’écosystème : les équipes et toutes les parties prenantes dans le projet de l’entreprise.