Un premier pas pour encourager la généralisation des énergies vertes en France et en Europe.
Oney s'est engagé, en signant les accords de Paris, à faire tout ce qui est en son pouvoir pour limiter le réchauffement planétaire en dessous de 2°C.
Après avoir calculé le bilan carbone de ses activités, ils ont mis en place une trajectoire de réduction basée sur la méthodologie Science Based Targets - WB2°C (= Well Below 2°C) qui couvre l'ensemble des scopes, notamment celui relatif à l'électricité (scope 2). Et bien que ce ne soit pas un poste d'émission important chez Oney (2 %), ils ont choisi d'agir pour encourager un "mieux consommer" partout où cela est possible.
Dès 2020, l'ensemble des consommations de Oney, pour l'ensemble des filiales hors Russie (à venir en 2021), sont couvertes par des garanties d'origine en solaire, éolien et hydraulique. Pour cela, un partenariat a été signé avec Origo, fournisseur de garanties d'origine. Cette entreprise française s'engage pour le développement des énergies renouvelables en France et en Europe à travers des garanties d'origine au juste prix pour le producteur.
Un premier pas pour encourager la généralisation des énergies vertes en France et en Europe!
Bien que les initiatives locales comme la plantation d’arbres et les ruches soient louables et symboliques, elles ne suffisent pas à couvrir l’impact réel des entreprises sur la biodiversité.
Le 23 octobre, le Circular Challenge organisé chez ADEO a mis en lumière les initiatives pionnières en faveur de l'économie circulaire. Cette compétition interne récompense ainsi les initiatives qui réinventent le cycle de vie des produits et réduisent l’impact environnemental du Groupe.