Nhood rejoint l'initiative IF pour les centres commerciaux Ceetrus plus résilients au climat
Nhood annonce son partenariat avec Carbone 4 et son programme « IF Initiative », visant à anticiper les risques liés à la crise climatique et énergétique.
Ce programme fédère entreprises et organisations pour développer des solutions concrètes et prédictives face aux enjeux climatiques. L’objectif de Nhood est de transformer les centres commerciaux en intégrant ces défis dans sa stratégie et en accompagnant ses clients propriétaires, et notamment Ceetrus.
Le programme « IF Initiative » repose sur des scénarios prospectifs explorant des trajectoires climatiques, technologiques et sociétales. Il aide les entreprises à adapter leurs stratégies aux évolutions futures liées au changement climatique et à la raréfaction des ressources. En particulier, il permet d’anticiper la gestion des ressources dans le secteur du bâtiment, en intégrant les contraintes énergétiques et matérielles.
Nhood souhaite, à travers ce partenariat, prolonger sa stratégie RSE en développant des solutions immobilières durables. Ce programme permet de rendre les centres commerciaux Ceetrus plus résilients et adaptés aux enjeux environnementaux. Aux côtés d’autres acteurs du bâtiment, des mobilités et de l’énergie, Nhood participe à la réflexion sur la ville de demain, durable et en phase avec les limites planétaires.
Christian Lema, Global Head of ESG de Nhood, souligne : « Ce partenariat nous permet de proposer des scénarios lucides, fondés sur les limites planétaires, pour construire les solutions de demain. Notre mission est de transformer, régénérer et créer des lieux qui préservent le vivant et favorisent le vivre ensemble. » Grâce à cette initiative, Nhood continue de se positionner comme un acteur clé de la transition écologique dans l'immobilier.
Bien que les initiatives locales comme la plantation d’arbres et les ruches soient louables et symboliques, elles ne suffisent pas à couvrir l’impact réel des entreprises sur la biodiversité.
Le 23 octobre, le Circular Challenge organisé chez ADEO a mis en lumière les initiatives pionnières en faveur de l'économie circulaire. Cette compétition interne récompense ainsi les initiatives qui réinventent le cycle de vie des produits et réduisent l’impact environnemental du Groupe.