Une action de collecte et revente de soutiens-gorge chez RougeGorge
Des bornes de collecte ont été disposées dans chacun des magasins RougeGorge de la métropole lilloise pour que les clientes puissent déposer leurs anciens soutiens-gorge qu’elles ne portent plus et contribuer à une action circulaire. Ces soutiens-gorge sont lavés, parfois réparés et remis en état par l’équipe Abracadabra.
Depuis le 8 novembre 2022, RougeGorge met en avant dans deux boutiques de la métropole lilloise la vente de soutiens-gorge de seconde main. Cette action permet de prôner la consommation responsable, même pour les sous-vêtements !
La marque a fait appel à Abracadabra Upcycling, une start-up roubaisienne, dont l’objectif est de proposer des soutiens-gorge éco-responsables, reconditionnés et à prix abordable. Les deux amies entrepreneuses, qui ont fondé Abracadabra Upcycling, collectent des soutiens-gorge qui ne sont plus portés pour les proposer de nouveau à la vente. Ils confectionnent également des pièces uniques à partir de chutes de lingerie : nœud papillon, chouchous, etc.
En mettant à disposition plus de 50 marques de soutiens-gorge, la start-up propose un choix du 75AA au 120H, le tout à des prix accessibles allant de 19€ à 45€.
L’objectif futur est qu’après ce test de 6 mois, Rouge Gorge développe cette initiative sur le réseau de 260 magasins.