Avec Spareka, Electro-Dépôt prône une autre consommation !
40% des gros appareils électroménagers jetés en France sont réparables et 94% des pannes peuvent être résolues par tout un chacun. Côté prix, 3 autoréparations sur 4 coûtent moins de 50 euros.
Partant de ce constat, Électro Dépôt se mobilise pour encourager les Français à réparer. C’est une première dans le secteur en France. Avec Spareka, l’enseigne met à portée de clic 8 millions de pièces détachées couvrant 100% de son offre de gros électroménager en marques propres et marques internationales. Sur son site, ses réseaux sociaux, depuis son SAV et en magasin, Électro Dépôt revendique son choix avec une campagne sans équivoque :
« Réparez-vous-même plutôt que jeter ».
Bien que les initiatives locales comme la plantation d’arbres et les ruches soient louables et symboliques, elles ne suffisent pas à couvrir l’impact réel des entreprises sur la biodiversité.
Le 23 octobre, le Circular Challenge organisé chez ADEO a mis en lumière les initiatives pionnières en faveur de l'économie circulaire. Cette compétition interne récompense ainsi les initiatives qui réinventent le cycle de vie des produits et réduisent l’impact environnemental du Groupe.