Des vêtements qui évoluent au rythme du bébé.
Un bébé grandit de 7 tailles jusqu’à ses 3 ans ! C'est pourquoi In Extenso, la marque de vêtements de Auchan, lance les vêtements extensibles pour bébés, en co-création avec des parents.
Les objectifs de ce projet sont de diminuer l’impact environnemental et réduire le budget d’achat dans les vêtements des bébés.
Pour l’instant, la marque a créé 11 pièces ajustables (salopette mixte, tee-shirt, pantalons, pyjamas 1 pièce, pyjamas 2 pièces, bodys) en coton issu de l’agriculture biologique qui peuvent être lavées entre 30 à 40 fois.
En matière extensible et confortable qui épouse la morphologie du bébé en fonction de sa croissance, ces vêtements permettent aux parents de consommer moins et mieux.
Bien que les initiatives locales comme la plantation d’arbres et les ruches soient louables et symboliques, elles ne suffisent pas à couvrir l’impact réel des entreprises sur la biodiversité.
Le 23 octobre, le Circular Challenge organisé chez ADEO a mis en lumière les initiatives pionnières en faveur de l'économie circulaire. Cette compétition interne récompense ainsi les initiatives qui réinventent le cycle de vie des produits et réduisent l’impact environnemental du Groupe.