<     RETOUR

Leroy-Merlin France adopte une logistique électrique !

Des tonnes d'économies de CO2, c'est le bilan des tracteurs qui ont fait leur apparition dans les entrepôts logistiques de Leroy-Merlin France.

La team Transport Leroy-Merlin France renforce sa démarche RSE via le déploiement d'un 4ème tracteur électrique de la marque BLYYD sur l'entrepôt de St Léger, après Dourges, Réau et Grans.

Ce tracteur innovant a une autonomie constante de 8H et permet une recharge en 2H30 dont 80% de recharge la première heure.

Outre la réduction des nuisances sonores et l'amélioration de la sécurité via ses caméras de recul, il permet l'économie de 15 000 litres de gazole par an soit un gain de 40 tonnes de CO2 par an (0 émission de CO2).

Trois autres tracteurs électriques sont prévus en déploiement ces prochains mois (Dourges et Valence en décembre, Montbartier en février 2020)

Avec l’acquisition de ses nouveaux tracteurs, Leroy-Merlin France sera le 2ème plus gros utilisateur de tracteur électrique en France.

RETROUVEZ AUSSI NOS ARTICLES SIMILAIRES

PAROLE D'EXPERTS

Dec 2024

Biodiversité en entreprise : Plus que des ruches et des arbres, une approche nécessairement systémique.

Bien que les initiatives locales comme la plantation d’arbres et les ruches soient louables et symboliques, elles ne suffisent pas à couvrir l’impact réel des entreprises sur la biodiversité.

ÇA BOUGE

Dec 2024

Circular Challenge, l’événement ADEO qui récompense l'Innovation Circulaire

Le 23 octobre, le Circular Challenge organisé chez ADEO a mis en lumière les initiatives pionnières en faveur de l'économie circulaire. Cette compétition interne récompense ainsi les initiatives qui réinventent le cycle de vie des produits et réduisent l’impact environnemental du Groupe.

ÇA BOUGE

Dec 2024

Moins de plastique au rayon fruits et légumes !

Auchan a ciblé ses emballages pour réduire sa consommation de plastique autour des fruits et légumes.

ÇA BOUGE

Dec 2024

Nhood rejoint l'initiative IF

Nhood rejoint l'initiative IF pour les centres commerciaux Ceetrus plus résilients au climat