<     RETOUR

Les collaborateurs Électro Dépôt contribuent à la reforestation

L’entreprise s’est lancée le défi d’emmener ses 2 000 collaborateurs faire un tour du monde à pied.

ÉLECTRO DÉPÔT a eu l'occasion durant la Semaine Européenne du Développement Durable de monter un challenge avec la start up TREELY. L’entreprise s’est lancée le défi d’emmener ses 2 000 collaborateurs faire collectivement le tour du monde à pied et contribuer à la reforestation.

Treely est une application qui permet de transformer les pas en arbre. Plus les collaborateurs marchent, plus Treely plante des arbres ! Ainsi, cette initiative a été mise en place dans les magasins ÉLECTRO DÉPÔT en France, Belgique et Espagne pendant 11 jours.

L’objectif : Mobiliser les collaborateurs autour d’un projet à fort impact social, sociétal et écologique.

Comment les collaborateurs ont-ils participé au défi ?

Pour participer, le collaborateur télécharge l'application TREELY, s'inscrit dans une équipe et active l’application sur ses déplacements. L'application fait alors les calculs (compteur de pas, classement individuel, par équipe, calcul du nombre d'arbres plantés, etc... ). Un arbre est planté pour chaque 10 000 pas parcourus.

Les résultats de cette initiative :

Pour planter les arbres, ÉLECTRO DÉPÔT a choisi de travailler avec l’ONG Eden Reforestation. Créée en 2014, c’est l’une des ONG spécialisées dans la reforestation. L'association restaure des écosystèmes endommagés par des catastrophes naturelles ou par l’exploitation humaine et plantent des espèces locales.

Aussi, cette ONG aide les populations locales en les employant pour planter et protéger des arbres. Ce travail les aide notamment à sortir de leur pauvreté extrême. Pour ce défi, les arbres seront plantés au Nord Ouest de Madagascar, dans une mangrove.

RETROUVEZ AUSSI NOS ARTICLES SIMILAIRES

PAROLE D'EXPERTS

Mar 2024

"Vers la Neutralité Carbone en 2050 : Les Enseignements Clés du Nouveau Rapport de l'ADEME"

Le rapport de l'ADEME présente 4 scénarios pour atteindre la neutralité carbone en 2050, soulignant l'importance de la sobriété et de l'adaptation.

ÇA BOUGE

Jan 2024

La démarche volontaire de concertation des parties prenantes chez Voltalia

L’intégration des attentes des parties prenantes au cœur du développement de chaque projet.

ÇA BOUGE

Jan 2024

Ceetrus, une transformation du patrimoine foncier avec et pour le vivant

Etienne Dupuy, CEO de Ceetrus, nous présente le nouveau cadre d'impact défini par Ceetrus.

ÇA BOUGE

Jan 2024

3 Brasseurs nous expliquent leurs démarches d’éco-conception des recettes et de la bière. 

3 Brasseurs, avec Rizoa, a réduit l'impact environnemental de ses bières et recettes grâce à une démarche d'éco-conception.