Plus de 400 collaborateurs participants au Challenge DD de Norauto
Comme nous en parlions dans la précédente Newsletter, du 6 septembre au 8 octobre, c’était le mois du Développement Durable chez Norauto. Au programme, de nombreux événements organisés pour informer, sensibiliser et engager les collaborateurs. Une première dont nous avons pu tirer de nombreux apprentissages.
Au total, ce mois du DD aura rassemblé plus de 400 participants sur une vingtaine d’activités. Les plus gros succès sont les événements courts (voire très courts), à savoir moins d’une demi-heure, sur le temps du déjeuner. Sans surprise, ce sont les actions en lignes qui ont amené le plus de collaborateurs des centres. Ainsi les réussites en ligne principales sont le classique Webinar DD, le calcul de l’empreinte carbone avec nosGEStesclimat.fr et le challenge DD.
Le challenge du Développement Durable se tenait sur 5 jours : 2 quiz d’un quart d’heure par jour, à partir de midi, animés par l’équipe DD avec les différents intervenants. De nombreux sujets parfois méconnus des collaborateurs et qui ont pourtant une grande importance chez Norauto ont ainsi pu être mis en évidence. Les collaborateurs cumulant le score sur un total de leurs 5 meilleurs quiz de la semaine (sur les 10) pouvaient gagner un VAE (vélo à assistance électrique), un vélo pliant ou une trottinette électrique.
Bien que les initiatives locales comme la plantation d’arbres et les ruches soient louables et symboliques, elles ne suffisent pas à couvrir l’impact réel des entreprises sur la biodiversité.
Le 23 octobre, le Circular Challenge organisé chez ADEO a mis en lumière les initiatives pionnières en faveur de l'économie circulaire. Cette compétition interne récompense ainsi les initiatives qui réinventent le cycle de vie des produits et réduisent l’impact environnemental du Groupe.