Kiabi a ouvert le premier concept-store seconde main des 0-12 ans
Kiabi a ouvert le premier concept-store seconde main des 0-12 ans à Leers : Kidkanaï. Un lieu de 1200 m² pensé pour un shopping responsable.
Kidkanaï est aussi un espace de rencontres dans lequel nous pouvons échanger, intégrer une communauté, boire un café, et/ou jouer…
L’ambition de cette démarche ? Favoriser une consommation moins impactante en prolongeant la durée de vie des produits, et impacter socialement et économiquement le territoire.
La mission de Kidknaï ? Faire circuler l’expérience. Ce concept-store est pensé en lieu de vie et dépasse les « frontières » du textile pour venir proposer tout l’univers des 0-12 ans en seconde main : la mode, les jeux, livres et jouets ainsi que la puériculture et une offre Outlet pour l’alimentation, la sécurité et l’hygiène.
Avec l’application Kidkanaï, les clients peuvent évaluer le prix de leurs produits ou encore s'inscrire aux événements proposés dans le concept.
Sur place, ils peuvent chercher des produits de seconde main et/ou déposer leurs produits dans l’espace collecte. Dès leurs produits vendus, les clients recevront un paiement sur leur compte bancaire
De nombreuses activités sont proposées pour animer ce concept-store : échange sur la parentalité, loisirs, jeux de sociétés, ateliers DIY, ou simplement partage autour d’un café ....
Bien que les initiatives locales comme la plantation d’arbres et les ruches soient louables et symboliques, elles ne suffisent pas à couvrir l’impact réel des entreprises sur la biodiversité.
Le 23 octobre, le Circular Challenge organisé chez ADEO a mis en lumière les initiatives pionnières en faveur de l'économie circulaire. Cette compétition interne récompense ainsi les initiatives qui réinventent le cycle de vie des produits et réduisent l’impact environnemental du Groupe.