#3 La réparabilité au service de la durabilité
Acts and Facts a lancé, en partenariat avec ZTP, Corporate for Change et l'Affectio (Mobilis), le cycle d'afterworks SANS TRANSITION
#3
Dans la dernière décennie, l'obsolescence programmée a fait couler beaucoup d'encre. A contre courant, certaines entreprises pionnières ont fait le choix de la durabilité, notamment pour limier l'impact écologique de leurs produits.
En ce mois où l'indice de réparabilité devient de rigueur pour de nombreux produits, et pour cette 3ème édition, nous recevrons Alain Pautrot, VP After-Sales & Consumer Satisfaction, dans le groupe Seb et Pierre Lemaire, Aftersales services Leader au sein du groupe Adeo qui nous partageront comment ils s'engagent pour la durabilité produit, partout dans le monde.
Pour écouter leur retour d'expérience inspirant, participez au 3ème Afterwork SANS TRANSITION. Leur témoignage sera suivi de questions/réponses et d'un temps d'échanges entre les participants.
Bien que les initiatives locales comme la plantation d’arbres et les ruches soient louables et symboliques, elles ne suffisent pas à couvrir l’impact réel des entreprises sur la biodiversité.
Le 23 octobre, le Circular Challenge organisé chez ADEO a mis en lumière les initiatives pionnières en faveur de l'économie circulaire. Cette compétition interne récompense ainsi les initiatives qui réinventent le cycle de vie des produits et réduisent l’impact environnemental du Groupe.