#4 Les déchets: réduire à la source
Acts and Facts a lancé, en partenariat avec The Field, Corporate for Change et l'Affectio (Mobilis), le cycle d'afterworks SANS TRANSITION
#4
En tant que citoyen, nous sommes de plus en plus conscient et attentifs aux déchets que nous produisons et à leur devenir. Il en va de même pour les entreprises.
Pour cette 4ème édition, nous avons porté le regard sur le principal et premier levier de la lutte contre les déchets: la RÉDUCTION à la source. Car le meilleur déchet, c'est celui qu'on ne produit pas !
Nos pionniers de la soirée :
Nous ont partagé avec passion:
Pour écouter leur retour d'expérience inspirant, accédez au replay du 4ème Afterwork SANS TRANSITION et un petit avant goût ici avec le panorama des déchets dressé par Caroline
Bien que les initiatives locales comme la plantation d’arbres et les ruches soient louables et symboliques, elles ne suffisent pas à couvrir l’impact réel des entreprises sur la biodiversité.
Le 23 octobre, le Circular Challenge organisé chez ADEO a mis en lumière les initiatives pionnières en faveur de l'économie circulaire. Cette compétition interne récompense ainsi les initiatives qui réinventent le cycle de vie des produits et réduisent l’impact environnemental du Groupe.