Voltalia a adopté le statut de Société à mission au sens de la loi PACTE en mai 2021.
Voltalia a adopté le statut de Société à mission au sens de la loi PACTE en mai 2021. Cette année, la communication en interne auprès des Voltaliens a été renforcée pour leur faire prendre conscience de leur contribution active à la Mission du Groupe dans leur travail au quotidien et ce quelles que soient les fonctions.
Parmi les différentes initiatives développées en ce sens par l’équipe développement durable, nous aimerions mentionner la publication à destination des collaborateurs de fiches pratiques thématiques synthétisant en une page une action concrète de l’entreprise en faveur de sa Mission.
Ces fiches sont déployées progressivement et concernent les trois objectifs de Mission inscrits dans les statuts de l’entreprise.
Ces dernières ont donc vocation à aborder de nombreux thèmes concernant autant les émissions de CO2 évitées grâce à la production d’énergie verte de Voltalia, que l’anticipation du recyclage et de la fin de vie des installations en passant par la mise en place et la pérennisation d’un dialogue régulier avec les parties prenantes locales des projets.
Voltalia a développé 19 fiches traduites en français et anglais sur autant de sujets différents. Ces supports de communication sont appelés à se multiplier par l’intégration d’informations pertinentes et spécifiques pour chacune des géographies dans lesquelles Voltalia opère.
À terme, les fiches seront déployées auprès des parties prenantes externes pour s’assurer de leur bonne information à propos des contributions de Voltalia dans la poursuite de sa Mission au quotidien et renforcer l’acceptation sociale des projets développés en France notamment.
Retrouvez tous les articles sur Voltalia ici