Electro Dépôt France s'engage pour la sobriété énergétique, signant une charte avec 60 entreprises. Les actions et investissements visent à réduire la consommation énergétique de 30%, incluant l'optimisation de la température et de la luminosité, l'utilisation de LED et la végétalisation des sites.
Signature en compagnie de la Ministre de la transition énergétique Agnès Pannier Runacher de la charte sur la sobriété énergétique avec 60 autres entreprises.
Cette signature illustre les engagements de Electro Dépôt à réduire ses consommations avec l'implication de l'ensemble des équipes en lien avec notre trajectoire carbone validée par le SBTi.
Les actions quotidiennes des collaborateurs sont en cohérence avec cette charte. Notre plan d'investissement concret et budgété en 2023 et 2024 en est de même. Ces actions et ces investissements sont pilotés de près et ont permis de réduire fortement nos consommations énergétiques (-30% sur une consommation déjà optimisée (env 50 kwh/m²) !)
Inscrivez-vous à la communauté Acts and Facts "Bâtiment" : ici
Retrouver tous les articles d'Electro Dépôt : ici
Bien que les initiatives locales comme la plantation d’arbres et les ruches soient louables et symboliques, elles ne suffisent pas à couvrir l’impact réel des entreprises sur la biodiversité.
Le 23 octobre, le Circular Challenge organisé chez ADEO a mis en lumière les initiatives pionnières en faveur de l'économie circulaire. Cette compétition interne récompense ainsi les initiatives qui réinventent le cycle de vie des produits et réduisent l’impact environnemental du Groupe.