Stapers a fait un pari audacieux : repenser complètement le déménagement pour le rendre à la fois simple et durable.
Le concept repose sur des caisses de déménagement réutilisables, livrées et récupérées à vélo, offrant une alternative cool et écoresponsable pour ceux qui souhaitent déménager sans compromis sur l’efficacité ou l’environnement.
Pourquoi s’encombrer de cartons à usage unique quand il est possible de louer des caisses réutilisables, solides et pratiques ? Avec Stapers, les clients louent leurs caisses en un clic, elles sont livrées à leur porte à vélo, et une fois le déménagement terminé, elles sont récupérées de la même manière.
« Notre mission ? Simplifier la vie des gens tout en réduisant les déchets liés au déménagement. Nous avons trouvé le bon compromis entre écologie et praticité » explique Irwin, membre de l’équipe Stapers.
Stapers ne se contente pas de louer des caisses : elle mise sur une logistique intelligente. Toutes les livraisons et récupérations se font à vélo, car réduire les émissions liées aux transports est une priorité. La mobilité douce est non seulement écologique, mais également un moyen rapide et efficace pour assurer un service optimal dans les grandes villes.
Découvrez-en davantage, ici !
Bien que les initiatives locales comme la plantation d’arbres et les ruches soient louables et symboliques, elles ne suffisent pas à couvrir l’impact réel des entreprises sur la biodiversité.
Le 23 octobre, le Circular Challenge organisé chez ADEO a mis en lumière les initiatives pionnières en faveur de l'économie circulaire. Cette compétition interne récompense ainsi les initiatives qui réinventent le cycle de vie des produits et réduisent l’impact environnemental du Groupe.