<     RETOUR

TAO NEWLIFE : La plateforme seconde main de Tape à l'Oeil

Tape à l'Oeil lance sa plateforme pour avancer vers une consommation de la mode plus durable et responsable...

Dans la volonté d’avancer vers une consommation de la mode plus durable et responsable, Tape à l’œil a lancé TAO NEWLIFE, la plateforme de 2nde main des produits Tape à l’oeil.

Quel est l’objectif?

L’objectif de Tape à l’oeil est de proposer une expérience de vente et d’achat la plus simple possible, que ce soit pour les vendeurs, les acheteurs, mais aussi pour l’enseigne. Dans ce sens, l’entreprise a interrogé ses clients pour identifier les points irritants des plateformes de 2nde main existantes et imaginer des solutions pour les “gommer”.

C’est ainsi que Tape à l’oeil a décidé qu’il n’y aurait aucun frais annexe sur TAO NEWLIFE : ni frais d’utilisation de la plateforme, ni frais de port.

Un ancrage local

Pourquoi envoyer les vêtements à l’autre bout du pays quand on peut les vendre en local ?

Tout va se passer en magasin, qui devient le point de dépôt et de retrait pour les ventes et les achats des articles de seconde main.

Le fait de vendre et d’acheter sur TAO NEWLIFE est donc complètement gratuit côté vendeur et côté acheteur.

Le fonctionnement de TAO NEWLIFE

TAO NEWLIFE remonte l’historique des achats effectués chez Tape à l’oeil sur les 5 dernières années pour permettre aux clients de mettre en ligne en un minimum de temps leurs annonces ! En un clic, le client choisit les vêtements qu’il souhaite mettre en ligne : les informations produits se remplissent automatiquement ainsi que les photos.

L’application permet aux clients d’utiliser leur cagnotte comme ils le souhaitent :  sur leur compte bancaire ou ré-utilisable sur la plateforme.

Et pour offrir une transaction fiable aux clients, le produit est vérifié par la conseillère de vente du magasin dans lequel le produit est récupéré. S’il n’est pas conforme, il sera « recalé » et l’achat sera annulé et remboursé intégralement.

Et quels sont les résultats?
L’application a été lancée fin septembre. Qu’en disent les clients?
"J'ai trouve ça facile et cool qu'il n'y ait pas de frais!" Laura R.
"Le fait de pouvoir contrôler l'article en magasin et d'avoir le choix de le conserver ou non est vraiment un gros plus" Mathilde G.
"C'est super rapide, avec le texte tout fait. On adore!!! Un gain de temps pour publier des annonces." Manon M.
"En tant que vendeuse, mes articles ont très bien été pris en charge. Et l'argent rapidement mis sur ma cagnotte. Un 10/10 !" Mathilde G.

Et quelques chiffres :

RETROUVEZ AUSSI NOS ARTICLES SIMILAIRES

PAROLE D'EXPERTS

Dec 2024

Biodiversité en entreprise : Plus que des ruches et des arbres, une approche nécessairement systémique.

Bien que les initiatives locales comme la plantation d’arbres et les ruches soient louables et symboliques, elles ne suffisent pas à couvrir l’impact réel des entreprises sur la biodiversité.

ÇA BOUGE

Dec 2024

Circular Challenge, l’événement ADEO qui récompense l'Innovation Circulaire

Le 23 octobre, le Circular Challenge organisé chez ADEO a mis en lumière les initiatives pionnières en faveur de l'économie circulaire. Cette compétition interne récompense ainsi les initiatives qui réinventent le cycle de vie des produits et réduisent l’impact environnemental du Groupe.

ÇA BOUGE

Dec 2024

Moins de plastique au rayon fruits et légumes !

Auchan a ciblé ses emballages pour réduire sa consommation de plastique autour des fruits et légumes.

ÇA BOUGE

Dec 2024

Nhood rejoint l'initiative IF

Nhood rejoint l'initiative IF pour les centres commerciaux Ceetrus plus résilients au climat