La collecte a été pensée en un événement éphémère sur une durée de 3 semaines dans 6 de nos magasins de la métropole lilloise. Cette collecte a permis de récolter plus de 10 000 pièces !

Les produits étaient repris selon des critères de qualités et un barème de prix de rachat définis, ce qui permettaient aux clients de repartir avec des bons d’achats !

Ensuite, les produits repris ont été vendus dans les magasins de Fâches, Roncq, Louvroil et Roubaix (l’Usine).

 

Pour les vêtements non repris et peu abîmés, les vendeurs de Tape à l’Oeil proposaient aux clients de faire des dons à des associations ou à les vendre par leur propre moyen. Pour les produits défectueux, les vendeurs les ont orientés au recyclage pour fabriquer de nouveaux vêtements et/ou isolant.

 

Un premier test vers une stratégie de déploiement de 2de main !

 

La durabilité des produits a toujours été dans notre ADN, le modèle linéaire qui consiste à produire, vendre, décoter en quantités n’est plus viable. Nos ressources s’épuisent, nous voulons créer une mode à impact positif et une des transformations de notre modèle est la seconde main.

Nous voulons proposer une mode enfant durable, responsable avec des produits qui se passent de génération en génération. Nous voulons aussi rendre accessible nos produits à des personnes qui en ont moins les moyens.

Gaëlle Derbesse, Care Leader chez Tape à l’Oeil