L'initiative SBT a validé la nouvelle trajectoire de Decathlon concernant la réduction des émissions de gaz à effet de serre
Après un premier bilan carbone réalisé en 2012, et dans la continuité de ses engagements en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre, Decathlon a pris de nouveaux engagements concernant l’ensemble de sa chaîne de valeur. Cette nouvelle trajectoire a été approuvée par l’initiative Science Based Target (SBTI).
Découvrez ci-dessous quels sont ces engagements.
L’initiative Science Based Targets réunit des entreprises afin de les aider à valider scientifiquement leur démarche de réduction de gaz à effet de serre pour accélérer la transition vers une économie bas carbone.
Cette démarche réunit le Carbon Disclosure Project (CDP), l’ONU Changements Climatiques, le World Resources Institute (WRI), le World Wide Fund for Nature (WWF) et des acteurs de la We Mean Business Coalition.
L’initiative SBT identifie et met en lumière les bonnes pratiques dans l’écriture d’une trajectoire de réduction CO2, elle met à disposition les moyens pour valider cet objectif, approuve scientifiquement et de manière indépendante les trajectoires écrites par les entreprises.
Les engagements validé par l’initiative SBT sont les suivants :
Voici concrètement quels sont les mesures que Decathlon s’engage à mettre en place d’ici 2026 :